PROMO All information available in the news

Notice: Test mode is enabled. While in test mode no live donations are processed.

0
Select Payment Method

Construction de salles de classes et achats de tables-bancs

École primaire publique Ambohibaotavo – Ambatondrazaka

25€
raised

1
donation

1 000€
goal

Pas de robinet et jusqu’à 66 élèves par classe

Construit il y a plus d’un siècle, en 1900, l’établissement scolaire d’Ambohiboatavo à Ambatondrazaka, accueille aujourd’hui plus de 450 élèves âgés de 3 à 14 ans, encadrés par 13 enseignants. La surpopulation dans les salles de classe, parfois jusqu’à 66 élèves par classe, contraint les enfants à étudier assis par terre, faute de tables et de bancs en nombre suffisant. Cette situation appauvrit la qualité de l’apprentissage des élèves.

L’école est confrontée à un manque crucial de mobilier scolaire. L’insuffisance de tables-bancs contraint parfois jusqu’à 7 enfants à partager un banc conçu pour 4 élèves. Les salles de classe sont en mauvais état, dépourvues d’outils de base tels que craies, tableaux, manuels scolaires, tables, chaises et stylos. En 2022, le cyclone Batsiray a aussi provoqué l’effondrement de notre clôture. En outre, l’école ne possède pas d’arrivée d’eau, les élèves ne peuvent donc pas se laver les mains et sont obligés d’apporter leur propre eau pour boire.

Projet “Fanomezantsoa” : donner du bien pour un enseignement de qualité

L’école Ambohiboatavo souhaite améliorer ses infrastructures en construisant trois nouvelles salles de classe et en acquérant 74 tables-bancs en bois. Le budget estimé pour ces améliorations s’élève à 20 millions d’ariary.

Les enseignants, malgré les conditions difficiles, demeurent engagés dans leur mission éducative. Le projet “Fanomezantsoa”, qui signifie “donner du bien”, est une initiative visant à soutenir la rénovation de l’école. Cette démarche vise à offrir un environnement d’apprentissage plus adapté, sûr et accueillant pour les élèves, en éliminant la contrainte d’étudier assis par terre après de longs trajets pour venir à l’école.



À quoi servira la collecte ?


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *